Pourquoi parrainer ... témoignage

Récit de claire (sponsor 009), Claire et Jean-Christian

Septembre 98 - 19:30

Je suis en train de préparer le repas du soir, la porte de la maison claque.

« Bonsoir Chérie, cela te dirait de parrainer un petit Tibétain, réfugié au Népal ? » me lance Jean-Christian en enlevant sa veste !…

???????

Voilà comment Gargee s’est glissé dans ma vie …

Les parrainages d’enfants défavorisés partout dans le monde, j’en avais déjà entendu parler, bien sûr, mais bon !…. le temps s’écoule, la vie professionnelle continue, les enfants grandissent et on pense à autre chose….

Heureusement, il y a parmi nous des êtres passionnés qui se sont posé les mêmes questions et ont décidé d’y apporter concrétement des réponses, d’y consacrer leur temps, leur énergie, leur argent aussi… des généreux qui s’oublient et passent à l’acte… des « allumés » qui ne se découragent pas, se battent, essuient des refus, repartent au combat, réussissent à créer une association,  à trouver les enfants dans ce Népal lointain , les parrains et les marraines potentiels, donc de l’argent, tout cela pour les aider à mieux grandir et à mieux vivre que leurs parents sacrifiés, des Lionel quoi !…

Voilà ce que mon mari m’a expliqué ce soir de Septembre 98, devant mon fourneau et ma poële dans laquelle les escalopes brûlaient !!!…

Depuis nous nous sommes chargés de parrainer le petit Gargee Sonam, âgé de 8 ans à l’époque. Nous sommes allés le voir en Novembre 2000 au Népal, lui, sa famille et l’interlocuteur de l’association à Katmandu, Norbu Lama.

Mais cela est une autre histoire …..

Je vous la raconterai bientôt.

Retour aux témoignages de sponsors